Startup FoodTech : accélérez !

foodtech accelerise

A la tête de votre startup FoodTech ? Accélérez le mouvement ! Accelerise ouvre sa deuxième promotion et propose aux projets les plus prometteurs d’intégrer un programme d’accélération de 12 semaines intensives et 9 mois de suivi.

Accelerise a été lancé pour la première fois en 2016 à l’initiative de Vitagora. Le programme a accueilli 7 startups triées sur le volet au mois de janvier :

accelerise foodtech

  • Aveine et son aérateur connecté InVino pour déguster son verre de vin dans des conditions idéales.
  • Boostherm qui produit de l’eau chaude depuis des installations frigorifiques.
  • Cellier Domesticus et son thermostat connecté pour caves à vin.
  • FoodMeUp dont nous avions déjà parlé ici et qui conçoit des fiches techniques dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements des professionnels de la restauration.
  • Inalve sur le créneau de la production des micro-algues.
  • Kantuom pour automatiser la dégustation de cocktails chez les professionnels.
  • Tassiopée et sa vaisselle gourmande pour déguster le café.

Fort du succès de cette première promotion et devant le développement grandissant de la FoodTech en France (il était temps a-t-on envie de dire), une deuxième promotion est ouverte avec un appel à candidatures jusqu’au 12 juin 2017.

Qui peut candidater au programme Accelerise ?

L’entreprise peut être basée à l’international ou en France et il peut s’agir d’une PME, d’une startup ou d’un projet d’essaimage. Le ticket d’entrée est fixé à 5k€ sans prise de participation et une présence est obligatoire au moins une journée par semaine sur les 3 premiers mois. Accelerise facilite l’accès au marché pour un service ou un produit innovant dont le prototype a déjà été testé.

Les critères de sélections sont assez classiques : l’équipe est passée à la loupe et analysée quant à son dynamisme, la complémentarité de ses membres, les compétences mises en oeuvre, etc. Quant au produit, il doit répondre à un problème économique et s’inscrire dans la durée. Business model et motivations pour intégrer des sessions d’accompagnement font bien sûr partie des points d’analyse du jury.

Un programme intensif sur 3 mois

Véritable « business bootcamp » le programme d’Accelerise couvre 3 semaines d’accompagnement intensif ainsi que 9 mois de suivi. 3 étapes clefs composent la première partie (renforcer sa vision et son équipe / Affiner le développement du produit et le parcours client / Définir son positionnement). Des mentors ainsi que l’équipe d’Accelerise suivent les entreprise du début à la fin soit sur 12 mois complets.

Les participants bénéficient de mise en relation avec tout le réseau de partenaires, clients et fournisseurs de Vitagora et des mentors. L’adhésion au Pôle de compétitivité de Vitagora est offerte pendant un an. Le réseau met également à disposition ses ressources pour tester et développer les produits.

Accélérez dès maintenant !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 juin alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site pour connaître toutes les informations et déposer votre dossier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *