Foodtech : I Want Eat !

i want eat foodtech

Chaque fois que vous devez vous rendre au restaurant, le même scénario se répète inlassablement : vous écumez le web à la recherche de commentaires enthousiastes, le moindre avis négatif remet en cause votre choix et tout cela se transforme en un véritable casse-tête. Mais ça, c’est parce que vous ne connaissez pas I want Eat ! 

I Want Eat se base sur des recommandations de blogueurs passionnés par la cuisine et vous permets de trouver le restaurant le plus sympa et le plus proche par le biais de la géolocalisation. Alors bien sûr, si vous avez peur que la CIA espionne vos préférences culinaires et que vous ne souhaitez pas être géolocalisé, ça tombe un peu à l’eau et vous pouvez passer à un autre article de ce blog. Vous pouvez aussi rester pour découvrir des blogs sympas, un peu parisiens eux aussi mais surtout très intéressants et ouverts sur de vastes horizons !

Un test concluant, aux champs comme à la ville !

Si comme moi, vous vivez « en Province » comme le disent les parisiens, vous ne vous attendez pas vraiment à être concerné par ce genre de nouvelle appli, qui se concentre souvent sur l’écosystème foodies de la capitale. Mais détrompez-vous ! I Want Eat répertorie 6000 restaurants sur toute la France ! D’ailleurs, le test a été vite fait puisque l’appli a été téléchargée à Chélieu, vers la Tour du Pin (AHAH go Google Map le parisien !) et qu’elle géolocalise un restaurant à Montagnieu soit à 1km ! Tu ne connais pas Montagnieu non plus ? C’est normal :

Montagnieu i want eat foodtech

Bon OK, je trouve des restaurants, même paumé dans la cambrousse. Mais ça vaut quoi tout ça ? (parce que quand même, sans plus de commentaires je reste suspicieux). En l’occurrence, pour notre test en mode grand reporter des steppes iséroises, on tombe sur Le Petit Dauphinois. Et ça n’a l’air de rien comme ça, mais le Petit Dauphinois est plutôt apprécié :

Sur TripAdvisor, peu d’avis (seulement 19 mais vous allez souvent à Montagnieu, vous ?) et une belle note de 4/5. Sur Facebook, 10 avis et encore des gens satisfaits avec un joli 4.5/5 !

Intéressant de remarquer que le restaurant ne figure pas sur FoodReporter et la Fourchette : I Want Eat pourrait donc être un excellent moyen de sortir des sentiers battus habituels pour découvrir des tables qui ne s’affichent pas partout sur le web.

Par contre, aucun article de blogueur ne vient appuyer notre choix. On passe donc à une plus grande ville pour voir ce que ça donne. Prenons Lyon. Premier restaurant proposé : Jeremy Galvan. On nous informe que c’est le Petit Paumé, blog partenaire, qui recommande le resto. Effectivement, le testeur Petit Paumé comme les internautes semblent avoir vécu une parenthèse enchanteresse. TripAdvisor vient compléter la première impression avec plus de 300 avis et une note de 4.5/5. Pas convaincu ? Pas de problème, un switche vers le haut avec l’index et un nouveau restaurant apparaît !

Les blogueurs de l’appli

Pour l’instant, les blogs sont principalement parisiens et peu nombreux. Cependant, la qualité est là et on en résiste pas au plaisir de vous les faire découvrir !

Paris 6ème

Paris 6ème est tenu par un jeune couple qui a décidé de redonner à la rive gauche ses lettres de noblesse et déniche pour les internautes des adresses à découvrir. Pas de sponsorisation ou de pub cachée : s’ils font la promo d’un lieu, c’est qu’ils l’ont testé et apprécié ! Le blog est très bien fait et vous pouvez suivre les péripéties culinaires de ces amoureux de bonne chaire sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google+. Connectés vous dites ?

Plus on est de food, plus on rit

Suivez les aventures « rocambloguesques », comme elles aiment le dire, de deux nana plutôt dans le vent et surtout passionnées par la nourriture (et pas la plus légère si on en croit leur présentation). Oubliez vos légumes vapeurs cinq minutes, et venez baver devant le résumé de leurs repas ou devant leurs recettes ! Sur Twitter, ce sera Audrey et Virginie et bien sûr, le blog a sa page Facebook !

Mademoiselle bon plan

Tombée amoureuse de Paris, Mademoiselle bon plan crée son blog en 2011 pour partager ses bonnes adresses. On ne saurait que trop la remercier, d’autant qu’elle recherche des correspondants dans d’autres villes de France afin de dépasser les frontières de la ville lumière. Si ce n’est pas de la générosité, on ne sait pas ce qu’il vous faut ! Mademoiselle Bon plan est aussi sur Twitter, Pinterest, Instagram et Facebook !

Marion à découvert

Fin gourmet comme cuisinière avertie, Marion vous emmène dans ses valises de Paris à Bali pour vous faire découvrir ses escapades insolites. Et si les recettes de Marion vous séduise mais que vous savez à peine cuire un oeuf, pas de panique ! Elle propose aussi des cours de cuisine. Suivez Marion sur Twitter, Facebook et Instagram pour le plaisir des yeux.

Epicurieuse

Question de goûts nous dit-elle… Découvrez ceux de cette épicurieuse éprise de voyage qui vous fait découvrir les goûts d’ici et d’ailleurs qu’elle a compilé dans un blog fort sympathique. Elle nous fait même le privilège de rapporter ses aventures chez de célèbres étoilés. Et pour que l’expérience soit complète, n’oubliez pas de liker sa page Facebook.

Parisian walkways

Le blog des bonnes adresses parisiennes à ne pas manquer. Vous ne serez plus à court d’idées pour découvrir bars, restaurants et cafés incontournables de Paris. Mais le blog fait aussi la part belle aux lieux culturels et aux boutiques où faire un saut. Retrouvez aussi des entretiens, le micro tendu tant à des artistes de la scène musicale qu’à des cavistes ou des restaurateurs. Egalement sur Facebook et Twitter.

La minute Linette

Accordez une minute à Linette, vous ne le regretterez pas ! Linette aime manger et elle partage avec vous ses coups de coeur et ses inspirations culinaires dans un joli blog haut en couleurs. Et comme Linette est une fille vraiment sympa, elle vous donnes les légumes de saison, mois par mois ! En plus, Linette est partout : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+…. !

Au fil du palais

Au fil du palais, c’est non seulement vos papilles que vous allez survolter mais aussi votre culture car l’auteur du blog est également féru d’histoire gastronomique ! Les parisiens auront tout le loisir de (re)découvrir des lieux incontournables mais que les provinciaux se réjouissent : le fin gourmet a le goût des escapades gourmandes ! Echappez vous avec lui sur Facebook, Instagram et Twitter.

Laufromparis

Non seulement le blog est beau mais il vous fera voyager. Et pas seulement d’Hong Kong à Paris mais aussi dans l’univers de la gastronomie, celui de la beauté ou encore de la mode. En voilà une qui a plus d’un tour dans son sac à main et le coup de fourchette assuré. Et si le parcours de cette passionnée du digital vous intrigue, faites un tour sur son profil LinkedIn !

Le Petit Paumé

Faut-il vraiment vous présenter le petit paumé ? Celui sans lequel tous les lyonnais d’adoption seraient paumés, justement ! Le guide référence de Lyon fait également partie des blog référencé sur I Want Eat. Pour tout savoir de la capitale des Gônes du resto à votre shopping en passant par les bars branchés ou rustiques à découvrir, suivez les également sur Facebook et Twitter.

Grailler

Envie de manger, boire ou juste passer le temps dans un endroit sympa de Paris ? Grailler est là pour vous ! Le blog répertorie les endroits de la capitale où il fait bon vivre au gré d’articles complets qui vous détaillent également le prix et les horaires d’ouverture. Et si vous voulez tout savoir sur grailler, chiller et tiser dans Paris, suivez les également sur Facebook et Twitter !

Et sinon, I Want Eat, on en dit quoi ?

Une appli prometteuse et bien entourée ! D’ailleurs, si vous avez un blog food et que vous souhaitez contribuer, n’hésitez pas à contacter l’équipe qui est en recherche permanente de nouveaux ambassadeurs de bonnes adresses ! Encore un peu simpliste mais très pratique, l’appli vous propose d’emblée le plan, les heures d’ouverture et une touche pour appeler le restaurant, ainsi que le blog qui le recommande. On sort du trio intéressant mais déjà bien connu Trip Advisor – La Fourchette et Food Reporter et ça fait du bien !

Découvrez aussi LikeLunch, l’appli pour parler boulot au resto !

One thought on “Foodtech : I Want Eat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *