Interview : LikeLunch, l’appli pour réseauter autour d’une bonne table !

likelunch appli fooding

Ce mois-ci, on part à la rencontre de LikeLunch, l’appli qui vous propose d’aller luncher avec des pro qui travaillent dans votre branche et sur votre secteur géographique. Le bon plan pour réseauter et découvrir de nouveaux resto sympas ! 

LikeLunch en quelques mots :

Ludique, innovante et légère, LikeLunch est une application mobile entièrement gratuite destinée à la rencontre entre professionnels. Disponible sur Apple Store & Google Play, celle-ci réinvente votre pause déjeuner. Frédéric Buron, CEO de LikeLunch & Directeur Général d’EmailStrategie a conçu un réseau social à part entière permettant une mise en relation rapide, géolocalisée et sécurisée.

Quelques chiffres sur l’appli

likelunch foodtech

Comment ça marche ?

Sur LikeLunch, connectez-vous avec vos identifiants LinkedIn ou inscrivez-vous avec l’adresse email de votre choix. Vous serez ensuite automatiquement redirigé(e) vers la liste des professionnels localisés à proximité de vous. A partir de là, envoyez une invitation à la personne qui vous intéresse pour déjeuner, dîner ou prendre un café. Pour faciliter l’organisation de vos rencontres, l’application vous propose une liste de restaurants référencés dans les alentours grâce à Google Map. Une fois le rendez-vous validé des deux côtés, il vous est possible d’échanger sur le chat LikeLunch, dans un environnement convivial et sûr.

Avec LikeLunch, vous pourrez développer votre réseau de proximité de manière simple et rapide. L’objectif ? Déceler de nouvelles opportunités d’affaires et faire évoluer sa carrière avec un outil de Real Business Networking. Les professionnels nomades tels que les commerciaux adorent l’application pour son côté pratique ainsi que par les multiples options et libertés, parmi lesquelles la possibilité d’ajouter un contact dans ses favoris afin de le retrouver très facilement pour un prochain déjeuner ou, à contrario de bloquer un profil gênant. Par ailleurs, vous pourrez effectuer une recherche dans une autre ville, par entreprise, par personne mais aussi par catégorie professionnelle. Autre option intéressante, vos rendez-vous s’enregistrent en automatique dans votre agenda.

Pourquoi rassembler des professionnels autour de déjeuners ?

Frédéric Buron raconte : « mon idée de départ était la suivante : aujourd’hui, la consommation de biens et de services se veut collaborative, les individus ont sauté le pas et cultivent désormais un certain goût pour le tout social et le partage. On remarque que l’usage prédomine désormais sur la propriété ; les individus ne souhaitent plus nécessairement posséder un bien ou un service mais y accéder sans pour autant le détenir. Fortement accéléré par l’essor des plateformes de mise en relation entre particuliers, ce phénomène de fond est loin d’être un simple effet de mode. Il prend de l’ampleur et rythme notre quotidien. On pourrait appeler cela la « sharevolution », autrement dit, la révolution du partage, pour tout et pour tous.

La preuve avec Facebook, média sur lequel nous partageons volontiers notre vie, aux yeux de tous. Instagram nous permet de partager nos photos et vidéos, Blablacar, notre voiture pour un trajet convivial, économique et écologique. Airbnb va plus loin en proposant un service de location d’habitation entre particuliers. Tous les secteurs sont impactés, même la finance s’y met avec le crowdfunding comme KissKissBankBank.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai réalisé LikeLunch. Je fourmille d’idées au quotidien et en regardant autour de moi, j’ai remarqué qu’il n’existait aucun service professionnel de la sorte. Les gens sont aujourd’hui tous connectés mais finalement très seuls. Quel intérêt d’avoir 350 relations sur LinkedIn, de parler avec moins d’un tiers d’entre eux et de n’en rencontrer finalement aucun ? Avec LikeLunch, vous n’avez plus besoin d’être en relation sur les réseaux sociaux, l’application s’affranchit de cette contrainte et fait le lien directement.

Qu’est-ce qu’une application comme LikeLunch peut apporter à un restaurant et comment ?

LikeLunch va permettre aux restaurateurs d’accélérer leur développement autour d’un outil de real business networking mais aussi et surtout de booster leur business en bénéficiant d’une nouvelle clientèle majoritairement composée d’actifs urbains en quête d’opportunités professionnelles. Leur volonté ? Se rencontrer autour d’une bonne table pour partager une expérience, un projet, des idées.

Quel est le restaurant idéal d’après LikeLunch ?

Le restaurant idéal pour LikeLunch c’est avant tout un endroit convivial et spacieux où les personnes sont à l’aise et où elles peuvent discuter comme elles le souhaitent, échanger et partager un bon moment autour d’un repas moderne et gourmand. Une musique légère en fond est également la bienvenue.

Comment voyez-vous le futur de LikeLunch ?

LikeLunch, 3ème réseau social de rencontres professionnelles après Facebook (réseau privé), LinkedIn (réseau professionnel).

Le concept vous intrigue ou vous intéresse ? Téléchargez l’application !

 

likelunch foodtech flashcode

 

Passionné d’actu Foodtech ? Lisez nos articles !

La déferlante Foodtech

5 thoughts on “Interview : LikeLunch, l’appli pour réseauter autour d’une bonne table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *