Le Web c’est Food : cap sur la FoodTech !

blog-foodtech

Après un an de blogging sur la communication web des restaurants et sur la FoodTech, l’heure est au bilan mais surtout, au choix quant à l’orientation de ce blog .

En janvier 2016, je lance Le Web, c’est Food ! sur lequel je travaille depuis environ 3 mois. Après avoir constaté que les restaurants utilisaient peu ou mal les réseaux sociaux pour communiquer alors qu’ils avaient tout à y gagner, j’ai dans l’idée de leur fournir régulièrement des conseils pour améliorer leur présence en ligne ou même carrément se lancer sans y passer des heures. Aujourd’hui, le blog a doublé son nombre de visiteurs, le compte Twitter comptabilise déjà 1400 followers et la page Facebook une centaine de fans (mais promis, je m’en occupe un peu mieux dès aujourd’hui !).

Merci à vous d’avoir tous contribué à relayer les articles et à faire en sorte que Le Web c’est Food fasse sa place sur la toile !

Le Web c’est Food a connu un écho particulièrement positif auprès de l’audience FoodTech, un sujet qui me tient particulièrement à coeur et qui dessine l’orientation à prendre.

Le blog se consacre désormais principalement à l’actualité FoodTech avec pour vocation de devenir un média-référence de ce secteur.

Les articles se diviseront en 3 catégories : des Paroles d’Experts avec des interviews de professionnels de la FoodTech, des Projecteurs sur… qui mettront en avant des startups FoodTech pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur et enfin des Initiatives pour parler d’événements, de rencontres et de tout ce qui est mis en place dans ce secteur pour le favoriser. Le blog ayant entamé sa mutation avant que je m’en rende compte moi-même, ces catégories ont été mises en place récemment mais sont déjà alimentées !

Le Groupe LinkedIn dédié relaie déjà une veille sur la Foodtech, de même que le compte Twitter. Quant à la page Facebook , elle se consacrera à de l’actualité un peu plus large et probablement centrée sur Lyon.

Après une refonte du menu cette semaine, j’ai décidé de laisser la catégorie Conseils Webmarketing afin que les lecteurs intéressés continuent d’avoir accès aux articles et tutoriels consacrés à la communication web appliquée à la restauration. D’ailleurs, ces articles continueront d’être relayés sur les réseaux sociaux. Cette catégorie sera alimentée à la marge selon la conjoncture et je continue d’écrire pour webmarketing-com.com sur ces questions.

J’ai hâte de vous faire découvrir ce nouveau cap !

Des questions, des remarques ? Ecrivez à contact@lewebcestfood.fr

Le blog est ouvert aux partenariats et vous pouvez écrire si vous voulez faire connaître votre startup ou votre activité dans la FoodTech. Le choix de ce qui est publié reste à ma discrétion. Les articles et les interviews vous sont toujours soumis pour relecture avant publication.

Retrouvez Le Web c’est Food :

Sur Twitter

Sur Facebook

Sur LinkedIn

Et encore sur LinkedIn avec un groupe dédié à l’actualité FoodTech !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *